top of page
DROIT DE LA CONSTRUCTION
Le Cabinet d'Avocat Jean Chroscik met à votre service ses compétences juridiques et son expertise lorsque des difficultés apparaissent dans le cadre de la construction ou de travaux de rénovation d'un bien immobilier.
Le Cabinet d'Avocat intervient également régulièrement dans des litiges entre vendeurs et acquéreurs d’un bien immobilier, lorsqu’après la vente, les acquéreurs déplorent la découverte de vices cachés ou bien encore dans le cadre de litiges entre voisins (trouble anormal du voisinage, bornage, plantations, vues…)
Ce type de litige exige généralement l’organisation de mesures d’expertises amiables ou judiciaires pour que puissent être déterminées la nature exacte des désordres, les responsabilités des différents intervenants et pour chiffrer le coût des solutions de réparation.
L’objectif sera toujours de rechercher l’efficacité du recours.
La présence de l’avocat à ce stade particulier de la procédure est essentielle pour que puissent être préservés les droits de son client face à des interlocuteurs qui vont aborder des points de discussion techniques et complexes.
Depuis sa création le Cabinet d'Avocat Jean Chroscik est ainsi amené très régulièrement à traiter des problématiques suivantes :
-
Malfaçons, vices cachés
-
Garantie décennale
-
Garantie de parfait achèvement
-
Garantie biennale de bon fonctionnement
-
Responsabilité contractuelle des architectes, bureaux d'études et entrepreneurs et des constructeurs en général
-
Ventes en l'état futur d'achèvement (VEFA)
-
Contrat de construction de maison individuelle
-
Assurance dommages-ouvrage
-
Action en annulation de vente immobilière
Et vous accompagne à toutes les étapes de la procédure :
-
Expertises techniques amiables et judiciaires
-
Référé expertise, référé provision
-
Tentative de résolution amiable
-
Procédure au fond pour faire trancher les responsabilités et les indemnisations
Les avocats du cabinet peuvent se déplacer sur site pour évaluer, comprendre et conseiller avant tout contentieux dans les litiges de construction ou de voisinage.
L’expérience acquise permet si nécessaire de solliciter le concours de techniciens identifiés dans leurs spécialités en dehors de la sphère juridique.
bottom of page